Wednesday, December 31, 2014

Rompecabezas

J'suis rentré un peu trop dans ma tête.  Apprendre l'Allemand, apprendre l'Espagnol, apprendre ce qu'il y a savoir pour un nouvelle job, c'est tout pas mal cool, mais tout ça en même temps ça fait chauffer le cerveau.  C'est pas mal en soit, pas du tout, mais la je fais ça au détriment du reste.  Je fais du yoga, ok, c'est super bon pour le corps et ça calibre un peu le tout.  Mais c'est pas assez.  Huit heures par jour au bureau, et deux heures pour étudier les langues, reste pas beaucoup de place pour mes autres chakras.

Mes excuses si c'est pas un système que vous utiliser ou si ça vous hérisse.  L'idée des chakras est pas tellement ésotérique, c'est simplement une carte de l'homme divisée en sept provinces.  Du premier chakra, la province du corps, au septième, la province de la conscience.  En passant par la province des émotions et sensations, de la volonté et de l'action, de l'amour et de l'équilibre, des communication et, en 6ème, de l’intellect (où on retrouve le passé et le futur).

Je disais donc que j'étais débalancé.  C'est un choix que j'ai fait, pas pleinement conscient mais quand même un peu.  Après avoir été dans des environnement de travail peu stimulants, et après avoir mis de coté la croissance de pas mal de cotés de moi, j'ai voulu "rattraper la dette".  Pas que c'est quelque chose qu'on peut vraiment faire, mais au moins rebalancer un peu pour combler le manque.  Et j'ai vraiment du fun à le faire.  Mais la j'en fais un peu trop, y'est temps que j'me calme.  Que je diminue la pression du 6em, celui de l'intellect, et que je ravive un peu les autres.  J'pense que mon 2em, celui de la sensualité, est mure pour être considéré un peu plus.  Et le 7ième aussi, j'ai délaissé mon temps de méditation pour avoir plus de minutes pour me bourrer le crâne au 6em étage.

Sign out; j'vais aller manger ma pizza au fromage et en savourer consciemment chaque bouchée.  Puis faire du yoga quand j'vais avoir suffisamment digéré pour pas me vider l'estomac en prenant une posture qui n'implique normalement pas de se vider l'estomac.  J'pense qu'il y en à pas, des posture qui impliquent de se vider l'estomac.  Mais c'est encore drôle, y'a autant de yogas qu'il y a de yogis, et y'en a peut-être un quelque part qui à cru bon d'intégrer un peu de vomi à sa routine.  Un anorexique peut-être, qui sait?
Si vous avez lu tout ça, merci.  Maintenant allez faire quelque chose d'agréable dans la province du chakra qui à reçu le moins d'attention ces derniers temps.  Amen.

Billy

ps. Bonne et heureuse année 2015 !!!

No comments:

Post a Comment