Wednesday, September 24, 2014

Pas de moto aujourd'hui

Parce que la vie c'est pas juste comme une ride de moto.  J'pense que c'est comme le store horizontal de ma salle de bain aussi.  Des fois y suffi de tirer la code assez fort pour arriver à mes fins.  Ouvrir le store.  Tire fort, et hop!  Succès!

Mais d'autres fois ça fonctionne pas comme ça.  J'ai beau tirer plus, il monte pas plus.  Il descend pas non plus.  Il va a nulle part, y'est juste jammé la.  Pis c'est facile de pogner les nerfs après la patante.  J'vais pas vous faire part des adjectifs religieux que mon enfance m'a conduit à utiliser dans ces moments la.  A chacun sa manière de dire "J'chu pas content" pis "j'ménarve la".

Des fois, ce qu'il faut faire c'est d'aller délicatement et d'orienter la tite corde juste de la bonne manière.  Rien de virile, rien d'impressionnant.  Pas vraiment d'effort ou de travail non plus.  Juste mettre notre petit grin de sel à la bonne place.  Puis attendre.  Le store descend par lui même.  Pas d'effort, pas de travail, ça va tout seul.

Et des fois le temps s'en mêle, cette construction de notre esprit qui nous dit qu'hiers ou demain ça et pas ça.  Et on sait plus quoi faire avec la tite corde.  Tirer ou pousser?  De quel coté, dans quel angle?  Pourquoi c'est pas comme on veut?  Pourquoi ça marche pas?  J'ai jamais vu ça ces stores la moi!  Argh!

Grand respire, on joue un peu avec la corde, on trouve le spot, et on s'applique en toute patience et délicatesse pour effectuer nos résultats.  Puis on peut sourire, fiers de notre coup.  On à appris et on à réussi.  On peut maintenant baisser nos culottes pour faire notre petit besoin en privé.  Ainsi va la vie.

Bonne semaine!

No comments:

Post a Comment